Comment survivre à l’après pandémie.

Je suis probablement pas la seule qui regarde les workout du jour et me dit “ouf, ca va être dur!”, “je sais pu si je suis capable de faire ce mouvement là…” , “bon, c’est quoi que je mets sur ma barre?” ou qui regarde des photos récente de moi et me dit “mon dieu, j’ai déjà été mieux”.

Le retour au gym à été pour tout le monde un soulagement et beaucoup de bonheur/excitation. Mais, maintenant que nous avons un semblant de liberté et tous retrouvé notre routine, la lune de miel est un peu fini et on réalise à quel point la dernière année à été difficile. Le stress accumulé, l’adaptation constante et le mode de vie plus sédentaire que jamais.

Certains d’entre nous on réussi à rester super discipliné et se sont entrainés fort à tous les jours. Mais la plupart avons soit complètement arrêté de bouger, rester actif avec les cours zoom ou se sont tournés vers un autre sport.

On va se le dire le retour au cours de groupe est rough. Ce qu’on pouvait accomplir si facilement il y a un an est presque inaténiable aujourd’hui. On a perdu des muscles, du cardio, on a pris du poids et cela joue beaucoup sur notre estime. Ça nous donne presque le goût d’arrêter et de mettre notre énergie ailleurs, mais est-ce que se sera la solution idéale ?

Je vous partage donc mes trucs pour survivre à l’après pandémie:

  • Mettre ton égo de coté et scaler les workouts. Les premières semaines (ça peu être les premiers mois) j’ai mis moins lourd sur la barre que le poids recommandé, jai fait moins de répétitions ou réduit le nombre de rounds. Cela à permis à mon corps de se souvenir tranquillement des mouvements sans le choquer, de finir les workouts donc d’avoir un sentiment d’accomplissement.

  • La dureté du mental. Au lieu de me dire mentalement “bon avant je pouvais faire 20 HSPU unbroken, là je vais en faire quoi 2 ?” je m’envoie des messages positifs : “tu as pas fait HSPU pendant 10 mois, si tu en fais 2 ça va être fou!”. Notre corps réagi toujours mieux à ce genre de pensée et nous surprend souvent.

  • Une fois par jour. Avec la pandémie on s’est trouvé 1001 excuses pour pas s’entrainer une journée ou l’autre et c’est facile de retourner dans son vieux pattern. Je me dis souvent que j’ai trop de travail, que je veux passer du temps avec les enfants, quand réellement je suis beaucoup plus productive et agréable (!) après mon entrainement. Je me suis donc donné comme mandat qu’une fois par jour pour 60 minutes je bougerais. Que se soit une marche, un cours en groupe, une promenade à vélo simplement pour retrouver une vie active.

  • En parler. Vous serez étonné de voir le nombre de personne qui se sentent un peu comme vous. Qui sont aussi content de retrouver la vrai vie mais qui se sente aussi dépassé par tous les changements. Parlez-en. Ça fait tellement de bien de savoir qu’on est pas seul dans la situation, d’échanger sur comment on à vécu cette année, de se faire encourager et se créer un “support system” qui t’aidera à continuer jour après jour.

C’est loin d’être facile de venir s’entraîner, encore moins après une pandémie mondiale. Soyez pas trop dur sur vous-même et je vous promet que vous ne regretterez jamais d’avoir pris soin de vous.

Si tu as besoin d’une oreille, quelqu’un pour te motiver à venir au gym, de te faire coacher sur quel devrait être tes objectifs pour qu’ils soient atteignables… JE SUIS LÀ. TOUJOURS.

Je vous aimes, un jour à la fois on va la retrouver notre shape de plage !

Précédent
Précédent

Pourquoi choisir le CrossFit

Suivant
Suivant

Rester assidu: trucs et astuces des membres du Deka.