Rester assidu: trucs et astuces des membres du Deka.

La rentrée est une période de l’année qui nous inspire et nous permet de partir de nouveau projet comme l’entraînement! À chaque année nous voyons un engouement pour l’entraînement quand vient le mois de septembre et à chaque année la motivation diminue et les projets de remise en forme se font mettre de côté pour une raison quelconque.

Comment fait-on pour commencer et surtout continuer? Quel est le secret derrière la discipline des gens qui s’entraînent au Deka 2 à 5 fois par semaine depuis 1 ou même presque 10 ans??? Pour répondre à cette question nous avons sonder nos membres. Nous avons ainsi obtenu leurs points de vue sur pourquoi et comment ils sont capable de garder leur rythme d’entraînement aussi longtemps.

Frederic Gascon, membre depuis Novembre 2017

67657236_2468881106491627_6497114538964418560_o.jpg

Fred nous offre une liste de ses trucs:

1- Se mettre dans le mindset que de dédier du temps pour s'entrainer n'est pas un “nice to have, mais un must have, donc c'est une priorité;

2- Intégrer les moments d'entrainement à notre routine (ex. je vais déposer les enfants à l'école à 7:45 et tout de suite après je ne me pose pas de questions, je continue ma route jusqu'au gym);

3- Se trouver un/ou des partenaires d'entrainements pour se motiver mutuellement;

4- Mesurer et suivre ses résultats de façon objective (poids sur la balance, poids des KB ou DB, nb de reps, etc) et/ou subjectives (apparence, sentiment de bien être, niveau de stress, etc).;

5- Se faire plaisir en s'équipant en vêtements et en accessoires (corde à sauter, souliers, t-shirts, grips, etc);

5- Célebrer ses progrès avec des récompenses (ex.:gelato...arggghhmmm);



Ami2.jpg

Susan Macko, membre au Deka depuis décembre 2016

Mon mari et moi sommes venu au Deka il y a 4 ans et nous avons immédiatement adhéré au concept. Ce n’était pas vraiment l’entraînement comme tel mais le sentiment de bienvenue que nous avons ressenti dès le premier cours. Ce qui nous accroche au Deka est la proximité, l’horaire et surtout, la communauté qui est devenue notre deuxième famille. Nous nous entraînons avec la mentalité de travailler lentement mais sûrement et après 4 ans, nous remarquons toujours des progrès et nous n’avons pas l’intention d’arrêter!

109294280_3268581699854893_4516520747766158898_o.jpg

Jessica Guiliani, membre du Deka depuis Novembre 2015

Voici la liste à Jessica.

1) À chaque fois que ça ne me tente pas d’aller au gym je me pose la question suivante:

Comment je vais me sentir mentalement et physiquement si je n’y vais pas et comment je vais me sentir si j’y vais? Et voilà je suis en route pour le deka !!

2) Quand j’organise ma semaine je ne laisse pas au hasard les jours que j’y serai.

C’est-à-dire, si je met dans mon horaire que je serai au gym les lundis, mercredis et vendredis, je me fais un devoir d’y être. Je ne me fie pas sur le fameux “je vais voir comment je feel'“.

IMG_4624.JPG

Sebastien Paquette, membre du Deka depuis Septembre 2017

Pour moi l’idée d’aller m’entraîner à toujours été plutôt difficile, mais ce que j’ai remarqué c’est que plus j’y vais, plus j’ai envie d’y retourner, donc il ne faut pas arrêter. L’horaire est aussi un gros facteur.




En conclusion, mettre l’entraînement à l’horaire semble être un point incontournable. L’acte de clicker sur le petit bouton rouge “reserver” est un petit geste qui joue un gros rôle sur votre quotidien. De plus, ce qui revient encore et encore est la communauté et le sentiment d’appartenance que vive nos membres à chaque présence. En gros, il faut traiter l’entraînement comme des RDV importants et il faut partager ce besoin avec des gens!

Venez vivre l’expérience Deka!

Bonne Rentrée!



Précédent
Précédent

Comment survivre à l’après pandémie.